Oser être paresseux au travail… pour être plus efficace – LEntreprise.com

Sept mots clés rester zen !

Et si vous arrêtiez de courir dans tous les sens, de vouloir tout faire au risque de vous épuiser ? Autorisez-vous à un peu de paresse. Dosez votre effort, vous n’en serez que plus efficace, explique Catherine Berliet coach et formatrice chez EFE.

A l’heure où tout s’accélère et alors que beaucoup ont le sentiment de se consumer dans leurs tâches quotidiennes, je conseille de passer en mode paresse.

« Une fois par semaine, obligez-vous à faire le vide durant une demi-journée en vous isolant, à votre bureau, en salle de réunion…, conseille Catherine Berliet coach et formatrice chez EFE. L’objectif est de vous distancier afin de redonner du sens à vos tâches. Qu’est-ce que je fais sur cette mission et dans quel but? Puis-je agir différemment? »
istock

Il ne s’agit pas de fainéantise mais d’une paresse intelligente afin de ne faire que le  » juste-nécessaire « . L’idée consiste à prendre du recul dans un temps d’oisiveté choisi puis à se simplifier la vie en se débarrassant de l’encombrant. Démonstration en sept mots clés.

via Oser être paresseux au travail… pour être plus efficace – LEntreprise.com.