Culture managériale : et la convivialité b….. !

Les gens heureux au travail sont plus performants ! Nous le savons tous, cela parait évident et pourtant, ça sonne toujours un peu comme une pub pour un yaourt avec un slogan du genre : « Bien dans mon entreprise, bien dans mon job, bien dans ma vie »

“Bien dans mon job, bien ma vie…”

Dès qu’on parle de convivialité au travail, la caricature et l’image d’Épinal ne sont jamais très loin. Les idées reçus non plus ! Développer une culture conviviale pour ses salariés ne peut pas être une priorité en temps de crise, cela nécessite des dépenses importantes sans retour sur investissement, ce n’est adapté à certains business (restons sérieux, tout de même !), etc.Pourtant, si on y regarde d’un peu plus près, certaines entreprises ont fait de la convivialité leur ADN et le socle de leur performance sans pour autant exploser les budgets !  En réalité et pour répondre à ceux qui considère que la convivialité managériale c’est vraiment un truc de riche, je dirais que ça peut surtout le devenir !

Découvrez notre infographie sur la convivialité sur le blog RH : ici