Le théâtre à l’appui de votre confiance en vous

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Après des études théâtrales et une longue carrière dans le milieu artistique, Sophie Machot travaille depuis 2011 en tant que conférencière, coach certifiée et formatrice en communication interpersonnelle.Elle anime pour EFE la formation « Gagner en confiance grâce aux techniques théâtrales« .

De nos jours, les occasions de s’exprimer en public sont multiples, notamment dans le domaine professionnel. Réunion, conférence, présentation, discours, entretien en tête à tête, autant de situations qui bousculent notre confiance et génèrent un stress allant de la simple appréhension au désarrois le plus handicapant.

Boule au ventre, mains moites, gorge sèche, accélération cardiaque, bafouillages, sueurs froides, impression d’avoir l’esprit « vide », d’être gauche autant de symptômes corporels directement liés aux nombreuses peurs qui nous assaillent comme la peur de se tromper, peur de commettre des erreurs, peur d’oublier et ce, devant le regard des autres dont nous redoutons le jugement.

Heureusement, il est possible d’acquérir les clés pour être plus à l’aise dans ses communications orale et relationnelle et, ainsi, gagner en efficacité, en fluidité et en affirmation de soi.

Car bien communiquer est un art et, en ce sens, les outils issus des techniques théâtrales sont de véritables ressources positives pour gagner en assurance et en confiance en soi.

En effet, qui mieux que les comédiens savent ce qu’il faut mettre en place pour gérer le stress avant, pendant et après une représentation ? Comment captiver un auditoire, faire passer des messages, transmettre une émotion ?

C’est précisément ce que vous allez pouvoir appréhender lors de la formation « Gagner en confiance grâce aux techniques théâtrales »  qui vous propose les outils pour renforcer votre confiance en utilisant les trois canaux de la communication que sont :

  • la communication verbale : préparation du discours, choix et impacts des mots
  • la communication para-verbale : travail sur la voix, sur le souffle, sur le tempo
  • la communication non-verbale : aisance corporelle, occupation de l’espace, travail sur le regard et les gestes

Mais également en vous donnant les clés :

  • pour renforcer votre estime de soi
  • pour vous affirmer de manière assertive
  • et apprivoiser vos émotions afin qu’elles deviennent vos meilleures alliées.

[/vc_column_text][dt_quote type= »blockquote » font_size= »normal » background= »fancy » animation= »none »]

Sophie MachotAprès des études théâtrales et une longue carrière dans le milieu artistique, Sophie Machot travaille depuis 2011 en tant que conférencière, coach certifiée et formatrice en communication interpersonnelle. Elle est également auteure de livres de développement personnel aux éditions Eyrolles dont son dernier ouvrage « Même pas peur ! » sorti en janvier 2016. Elle anime pour EFE la formation « Gagner en confiance grâce aux techniques théâtrales »

[/dt_quote][/vc_column][/vc_row]