Management bienveillant : cap sur l’innovation

Management

Pour répondre à des collaborateurs en quête de sens, dans un contexte de ruptures digitales et face aux bouleversements entraînés par de nouveaux entrants agiles sur les marchés, l’entreprise s’interroge sur de nouvelles formes de management mieux adaptées à la nécessité d’agilité, d’innovation mais aussi d’épanouissement des salariés. Bienveillance, intrapreneuriat, esprit start-up, intelligence collective, … nombreuses sont les nouvelles pratiques managériales à voir le jour.

Secouez votre management ! #ShakeYourManagement

  • Comment favoriser l’engagement et la fidélisation de vos équipes ?
  • Comment instaurer des relations basées sur la confiance et renouer avec le bien-être au travail ?
  • Comment cultiver l’aimer faire plutôt que le savoir faire ?
  • Comment créer un environnement de travail inspirant et stimulant la créativité et l’innovation ?
  • Comment mobiliser l’intelligence collective sans tomber dans les pièges de la pensée de groupe ?

Autant de questions auxquelles EFE vous propose de répondre en réunissant pendant 2 jours  à l’occasion du 5e Panorama des Innovations Managériales, des dirigeants, des experts, des auteurs ayant étudié ou expérimenté de nouveaux leviers de croissance pour vous offrir des retours d’expériences innovants, inspirants et vous permettre de réinventer votre management !

En attendant l’événement, voici quelques inspirations à suivre de près :

Quand startupers et grands groupes innovent main dans la main

La mission de Whyers consiste à mettre les bons startupers experts à la disposition des directions de l’innovation et des porteurs de projet des grandes entreprises, pour les aider à concrétiser rapidement un prototype de leurs futurs services et offres. Julien MASSON (CEO de WHYERS) et Julien GRANGÉ (Responsable Expertise et Développement Industriel Bitumes & Intrapreneur TOTAL) viendront nous raconter comment un ingénieur de chez Total a pu être aidé dans la structuration d’une nouvelle offre sur un nouveau marché.

La culture plus importante que la stratégie : l’esprit d’entreprise vu par My Little Paris

Dans un environnement et avec un management 100 % millennials, Elisa RUMMELHARD de chez My Little Paris nous expliquera comment développer l’engagement et le sentiment d’appartenance à la marque.
Idea Makers, Creative mornings, Megalab… la Brand love Manager nous présentera les rituels pour booster la créativité.

L’environnement de travail se réinvente

À quoi ressembleront les bureaux de demain ? Au travers de deux cas concrets, Anthony KOCKEN, Product leader chez Jooxter viendra nous dire comment créer un environnement de travail inspirant et stimulant quel que soit la taille de votre entreprise.
Venez découvrir les entreprises qui se sont réinventées et repensez votre culture managériale les 6 & 7 décembre prochains à Paris lors du 5e Panorama des Innovations Managériales organisé par EFE en partenariat avec Business Digest et Collaboratif-info.

[vc_row][vc_column][dt_quote]marion aubry

Marion Aubry est responsable de conférences au sein d’EFE.

 

En charge de la conférence « Panorama des Innovations Managériales », n’hésitez pas à la contacter directement par e-mail pour toute question.

[/dt_quote][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]