Nouveaux managers, une formation faite pour vous !

leadership managérial

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les clés de la réussite et les enjeux de sa prise de fonction managériale !

De collaborateur vous allez devenir manager ?
Vous avez une promotion interne ou êtes nouvellement recruté ?
Vous souhaitez réussir votre prise de fonction et certifier vos compétences ?
Ce parcours est fait pour vous !

 

Qu’est-ce qu’un manager ?

Aujourd’hui, les managers doivent être des experts du management au-delà de l’essentielle expertise métier dont ils sont issus car le management n’est plus un titre, c’est une posture.
Demain, le manager devra se positionner dans une dimension humaine. C’est à dire développer l’intelligence émotionnelle et collective en suscitant motivation, confiance et autonomie chez ses collaborateurs.

 

Pourquoi ce parcours ?

Ce parcours de formation vous permettra de répondre aux enjeux de vos nouvelles fonctions. Il s’agira d’appréhender votre nouvelle posture de manager, mais aussi de prendre conscience de l’impact de votre communication et d’optimiser les performances de votre équipe. Prendre de nouvelles responsabilités nécessite de connaître les nouvelles règles du jeu et d’avoir les bons outils afin d’optimiser votre efficacité.
Nous avons construit ce parcours en 4 modules pédagogiques, adaptés à votre situation :

  • Rôle et responsabilités du manager : Parallèlement à un apport de connaissances en management, vous prendrez le temps de connaître votre style de management, mais aussi vos qualités et vos axes d’effort pour être efficace.

 

  • Piloter son équipe vers la performance: Ce second module vous permettra d’acquérir les outils d’un management au quotidien. Vous y développerez vos capacités de délégation, en fixant des objectifs adaptés et y aborderez des méthodes de mesure et d’accroissement des performances de votre équipe.

 

  • Communication managériale et gestion des situations délicates: Être manager, c’est avant tout une posture qui nécessite vous identifiez votre profil de communicant.  Les outils et exercices abordés durant la formation vous permettront de développer votre écoute, vos capacités de reformulation et de négociation mais également d’apprendre à gérer un conflit, gérer les critiques ou tout simplement savoir dire non.

 

  • Efficacité professionnelle du manager: Ce dernier module vous permettra d’améliorer la gestion de votre temps et de celui de votre équipe, d’acquérir des outils de préparation et d’animation de réunion mais également d’identifier vos facteurs de stress et d’y faire face.

 

Entre chaque session, vous aurez un temps de réflexion et d’expérimentation en situation professionnelle. Celui-ci vous permettra de consolider vos apprentissages, mais également d’échanger sur vos réussites et vos difficultés avec le groupe et le formateur.

Enfin, il n’existe pas de management parfait, chacun doit pouvoir capitaliser et cultiver ses qualités individuelles afin de trouver sa valeur ajoutée, son style et ainsi assumer pleinement ses nouvelles responsabilités en toute confiance. Alors restez vous-même !

Découvrez notre cycle certifiant Nouveau Manager

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

 

[/vc_column_text][dt_quote font_size= »normal » background= »fancy »]Consultant, Formateur et Coach spécialisé dans les domaines de la communication, du développement personnel et de l’efficacité professionnelle, manager dans le secteur privé et cadre territorial pendant 15 ans, il accompagne aujourd’hui les équipes et les personnes dans l’évolution de leurs pratiques vers des résultats positifs. Il anime actuellement au sein d’EFE le cycle certifiant « Nouveau Manager« .[/dt_quote][/vc_column][/vc_row]