Innovation Managériale – On en parle en Décembre !

innovations managériales

Parler d’ « innovation managériale » est aussi original que de parler d’ « agilité », « workshop » et autre « intelligence collective ».

Est-ce un effet de mode ?

Pas seulement. C’est aussi le signe d’une attention marquée pour les idées que ces termes renferment :

  • La nécessaire capacité à travailler ensemble pour atteindre nos objectifs. Cette certitude que le groupe est vecteur de solutions
  • L’adaptabilité dans un monde en évolution telle qu’il faut savoir réagir prestement et sans se faire mal .. La fameuse agilité !
  • La mise en place de moments de travail collectifs et opérationnels, loin des réunions où, avouons-le, tout le monde se dit qu’il aurait mieux à faire … : les workshops et autres ateliers.

L’innovation managériale n’est finalement qu’un « mot ombrelle » et nous pouvons y positionner tout ce qui nous permet de réfléchir et reconsidérer tant le rôle de manager que son périmètre d’actions. Son environnement aussi … et ses façons de travailler.

Plus encore, il est question des modes d’organisation du travail et de fonctionnement de l’entreprise puisqu’un manager évolue au sein d’une entreprise, d’une structure qui, si elle ne lui permet pas faire bouger les lignes, freinera clairement toutes les velléités d’innover que le manager pourrait avoir.

Nous en sommes là. Ce besoin d’échanger, de mettre en lien nos pratiques et nos idées.
C’est ce que nous vous proposons pendant 2 jours, les 3 et 4 Décembre prochains pour le « Panorama des Innovations Managériales  » .

Venez penser l’innovation. La rencontrer aussi puisqu’elle se vit déjà, qu’il s’agisse de grands groupes (Interventions d’ENGIE DIGITAL, de DISNEYLAND PARIS de BNP PARIBAS par exemple) ou de plus petites structures (REALIDEES, PICOK, KALAAPA…).
Nous vivrons ensemble deux journées placées sous l’impératif de faire, de confronter, d’échanger et de s’inspirer.

Nous répondrons, ensemble, aux questions suivantes :

  • Comment permettre à une organisation de devenir collaborative ?
  • Comment amener ses collaborateurs à développer les compétences de demain ?
  • Comment identifier et développer les talents présents dans son entreprise ?
  • Comment inspirer et trouver l’inspiration ?

Prendre le temps de la projection, de l’envie et du « possible ».
Ce rendez-vous sera unique.
Nous vous attendons !

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter : tmarot@efe.fr

Tatiana MarotTatiana Marot dirige l’ensemble de l’Offre Softskills d’EFE et est à la tête de la Direction pédagogique de l’Offre.
Conceptrice de formations et de conférences, formatrice et facilitatrice d’intelligence collective, elle véhicule dans ses formations et conférences l’idée qu’en mettant « l’humain au cœur », tout est possible.

tmarot@efe.fr
@TatianaMarot