Et si « Liberté » était le mot de l’année ?

La liberté, le mot de l'année

« La liberté est la première source d’inspiration pour un créatif » . Nino Cerruti.

Ce ne sont pas seulement les créatifs qui ont besoin de liberté. De liberté et d’inspiration. Nous en avons tous besoin. Cette quête de liberté est profondément ancrée dans nos gênes, dans nos neurones et dans nos psyché. Il n’y qu’à se rappeler la dernière fois où nous avons eu l’impression de manque de liberté et la frustration, la colère voire même cette envie de tout casser associées à cette impression.

 

Être libre. D’agir, de penser, d’oser. De tenter aussi.

Bénéficier d’une autonomie suffisante pour faire de son quotidien ce qu’on veut qu’il soit.
Cela a aussi à avoir avec le fait d’être « aligné ». Faire coïncider nos valeurs avec nos actes. Nos croyances avec nos paroles. D’être « un ». Et, par conséquent, de bien se connaître.

Quelles sont mes valeurs ? Qu’est-ce qui est important pour moi ?
Où est ma valeur ajoutée ?
Quelles sont les piliers sur lesquels je peux me reposer ?
Quels chemins ai-je envie d’emprunter ?

Ces questions qui flirtent gentiment avec la philosophie et la métaphysique sont en fait profondément ancrées dans le réel. Ce sont les réponses que nous y apportons qui nous permettent d’investir notre job, de vivre pleinement notre vie, perso et pro.

Ce qu’on appelle développement personnel, efficacité professionnelle ce n’est finalement « que » ça. Les moyens donnés pour mieux se connaître et oser, pour être et se sentir plus efficaces.

Voilà ce qui nous pousse à vous proposer des formations profondément ancrées dans l’opérationnel, dans le concret. Se perdre dans de grandes théories, se complaire dans l’analyse de son nombril est trop facile. Il faut creuser, aller plus loin, fouiller, tester, expérimenter, confronter. Oser encore et toujours. Être libre.

 

La liberté que nous prenons est celle de vous proposer :

  • Des formations « hors les murs » et sans programme pré-défini. Un objectif de formation évidemment, mais surtout une expérience « vécue » qui donnera lieu à des debriefs forcément personnalisés….
    Et l’accroche peut se faire par le lieu (cliquez pour le programme) : un studio de yoga, un théâtre, un centre équestre, une cuisine, une salle d’escape game….
  • Des formations sur des thématiques proches avec des durées différentes, soyez libres de choisir le temps que vous voulez y consacrer
  • Des formations avec des parti-pris forts. Ceux de l’intelligence collective, de l‘intelligence émotionnelle, de la créativité pour tous .. et plus encore !
  • Des formateurs issus de l’opérationnel
  • Des programmes détaillés où vous savez précisément ce qui sera vu durant la formation

 

Et ma liberté c’est celle-ci : si vous avez la moindre envie de formation sur des sujets softskills (qui englobent bien plus que le développement personnel et l’efficacité professionnelle), la moindre question sur une formation, contactez-moi !

A bientôt !

 

Tatiana MarotTatiana Marot dirige l’ensemble de l’Offre Softskills d’EFE et est à la tête de la Direction pédagogique de l’Offre ABILWAYS.
Conceptrice de formations et de conférences, formatrice et facilitatrice d’intelligence collective, elle véhicule dans ses formations et conférences l’idée qu’en mettant « l’humain au cœur », tout est possible.

tmarot@efe.fr
@TatianaMarot